Parler en classe/ à l’école en anglais
GAGNEZ DU TEMPS ! TÉLÉCHARGEZ EN UN CLIC LE PACK COMPLET: 100 FICHES EXPRESSION ANGLAIS EN PDF
PLUS D'INFOS_
| FRANCAIS | ANGLAIS |
| Au début du cours / At the beginning of the class | |
| Entrez ! (Si le professeur est à l’extérieur de la salle.) | Go in. |
| Entrez ! (Si le professeur est déjà dans la salle.) | Come in. |
| Levez-vous. / Asseyez-vous. | Stand up. / Sit down. |
| Mettez-vous en rang. | Stand in a line. |
| Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? | What day is it today? |
| Qui est absent aujourd’hui ? | Who’s missing today? |
| Mary n’est pas là. Elle est malade. | Mary’s missing. She is sick.Présenter ses excuses |
| Je suis désole(é). | I’m sorry. |
| J’en suis navré(e). | Sorry about that. |
| Je suis désole(e) d’être en retard. | Sorry I’m late. |
| A la fin du cours / At the end ot the class | |
| C’est l’heure. Arrêtons maintenant. | It’s time to finish. Let’s stop now. |
| Avez-vous fini ? | Have you finished? |
| Arrêtez tout de suite ! Je ramasse les copies. | Stop now! I’m collecting your work. |
| Rangez vos livres. | Pack up your books. |
| N’oubliez pas d’apporter votre cahier demain. | Don’t forget to bring your exercise book tomorrow. |
| Les questions du professeur / The teacher’s questions | |
| Vous êtes prêts ? | Are you ready? |
| Vous me suivez ? | Are you with me? / Do you follow me? |
| Ça va, jusque maintenant ? | Are you OK so far? |
| Vous comprenez ? | Do you understand? |
| Des questions ? | Any questions? |
| À qui le tour ? | Who’s next? |
| Est-ce que vous m’entendez ? | Can you hear me? |
| Pouvez-vous dire cela en anglais ? | Can you say that in English? |
| Qu’est-ce qui se passe ? | What’s the matter with you? |
| Qu’est-ce qui ne va pas ? | What’s wrong with you? |
| Demander quelque chose / Asking for something | |
| Pouvez-vous m’aider s’il vous plait? | Can you help me, please? |
| Est-ce que cela est vrai ou faux ? | Is this right or wrong? |
| Je ne sais pas. Je ne comprends pas. | I don’t know. I don’t understand. |
| Ai-je tort ou raison ? | Am I right or wrong? |
| Excusez-moi. Je ne vous entends pas. | Excuse me. I can’t hear you. |
| Est-ce que je peux tirer les rideaux ? | Can I / May I draw the curtains? |
| Est-ce que je peux aller aux toilettes, s’il vous plaît ? | Can I go to the toilet, please? |
| Puis-je avoir un crayon, s’il vous plaît ? | Can I have a pencil, please? |
| Peux-tu me prêter ton stylo, s’il te plaît ? | Could you lend me your pen, please? |
| Est-ce que je peux emprunter ton livre, s’il te plaît ? | Can I borrow your book, please? |
| Quel est le mot anglais pour « énorme » ? | What is énorme in English? |
| Que signifie tremendous? | What does « tremendous » mean? |
| Comment dit-on « château » en anglais ? | How do you say château in English? |
| Comment s’écrit… ? Comment se prononce ce mot-là ? | How do you How do you pronounce this word? |
| Les consignes du professeur / The teacher’s instructions | |
| Ouvrez votre livre page… | Open your books at page… |
| Allez à la page… | Turn to page… / Go to page… |
| Regardez la question 5. | Look at question 5. |
| Écoutez ceci. | Listen to this. |
| Aujourd’hui, nous allons apprendre comment… | Today, we’ll learn how to… |
| Vérifions les réponses. | Lets check the answers. |
| Levez le doigt. | Put your hands up. |
| Répétez après moi. | Repeat after me. |
| Pouvez-vous répéter, s’il vous plaît ? | Can you repeat, please? |
| Encore une fois, s’il vous plaît. | One more time, please. |
| Vous avez cinq minutes pour faire cela. | You have five minutes to do this. |
| Venez au tableau. | Come to the blackboard. |
| Posez une question. | Ask a question. |
| Répondez à la question. | Answer the question. |
| Prenez une feuille de papier. | Take a sheet of paper. |
| Attention, tout le monde. | Pay attention, everybody. |
| Un seul à la fois, s’il vous plaît ! | One at a time, please! |
| Parlez plus fort ! | Speak up! / Speak louder! |
| Calmez-vous ! / Chut ! | Be quiet! / Hush! |
| Réveillez-vous ! | Wake up! |
| Faites attention ! | Be careful! |
| Arrêtez de bavarder. | Stop talking. |
| I failed | J’ai échoué |
| I passed | J’ai réussi |
| Les encouragements du professeur / The teacher’s encouragement | |
| Essaie encore ! | Try again! |
| Bien ! Très bien ! | Good! Very good! |
| C’est vrai. C’est correct ! | That’s right. That’s correct! |
| Je suis d’accord avec toi / vous. | OK! /I agree with you. |
| C’est mieux ! Beaucoup mieux ! | That’s better! Much better! |
| Bravo ! Tu es un champion ! | Well done! / Good job! You’re a champion! |
| Très bien ! | Very good! / Great! / Lovely! / Super! |
| Excellent ! / Magnifique ! | Brilliant! / Excellent! / Fantastic! |
| c’est juste ! / C’est cela ! | That’s right! / That’s it! |
| Correct ! / Parfait ! | Correct! / Perfect! |
| Les consignes à l’écrit / Written instructions | |
| Relevez le mot qui signifie… | Pick out the word which means… |
| Donnez le contraire de… | Find the opposite of… |
| Trouvez les indices. | Find the clues. |
| Cochez la bonne réponse. | Tick the right answer. |
| Entourez le bon mot. | Circle the right word. |
| Soulignez le(s) mot(s) qui correspondlent) à… | Underline the word(s) that correspond(s) to… |
| Vrai ou faux ? | Right or wrong? / True or false? |
| Faites correspondre les mots aux définitions. | Match the words to the definitions. |
| Complétez (avec des mots du texte). | Fill in the blanks (with words from the text). |
| Complétez les amorces. | Complete the prompts. |
| Résumez en une phrase. | Sum up in one sentence. |
©Anglais-rapide.fr – ne pas recopier ces leçons sur d’autres sites !
